Alonso a bien failli ne pas prendre le départ : "Les équipes des autres monoplaces sont toutes venues à ma rescousse"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Alonso a bien failli ne pas prendre le départ : "Les équipes des autres monoplaces sont toutes venues à ma rescousse"
Photo: © photonews

Après les qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis, l'Espagnol peut se réjouir d'avoir décroché une cinquième place sur la grille.

Pourtant, Alonso aurait pu connaître un tout autre sort sans l'aide de ses mécaniciens. "La matinée fut très stressante suite au changement de moteur. Nous n’étions pas certains de pouvoir reprendre la piste dans les temps. Mais l’écurie Andretti Autosport au grand complet a travaillé sur ma voiture. Les équipes préposées aux cinq autres monoplaces du team sont toutes venues à ma rescousse afin de me permettre de disputer ma qualification."

Le pilot de l'équipe McLaren-Andretti-Honda a même été le seul rookie capable de terminer pamri les 10 meilleurs chronos. "J’ai poussé ma voiture jusqu’à la limite. Je ne savais pas s’il était possible de réaliser la pole position, mais je n’en suis finalement pas loin avec mon cinquième chrono."

"A la sortie du dernier virage dans mon deuxième tour de qualifications, j’ai rencontré un problème d’overboost. J’avais l’impression d’être debout sur les freins à cause de ce problème. Il s’en fallu de peu que je rentre dans la pitlane à cause de cela, mais cela aurait signifié que mes qualifications se seraient arrêtées là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news