Jenson Button is back : "C'est un challenge excitant"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Jenson Button is back : "C'est un challenge excitant"
Photo: © photonews

Le pilote britannique vient remplacer Fernando Alonso le temps du Grand Prix de Monaco.

Jenson Button retrouve un volant et une monoplace sur la grille de départ pour disputer le GP de Monaco ce week-end en remplacement de Fernando Alonso, parti courir les 500 miles d'Indianapolis. "D'abord, c'est fantastique d'être de retour ! La préparation s'est bien passée, mis à part le fait de ne pas avoir piloté la voiture", s'est exprimé Button en conférence de presse.

"Ce n'est pas idéal mais la seule option était de piloter une demi-journée à Bahreïn, ce qui d'après moi était inutile car c'est un circuit complètement différent. Donc j'ai dit à l'équipe que je pensais que c'était mieux si je passais plutôt quelques jours dans le simulateur. C'était intéressant."

"Peu de choses ont changé. Il y a bien sûr quelques choses à apprendre mais c'est toujours une voiture de course, juste un peu plus imposante. En terme de forme physique, il n'y aura pas de problème. J'imagine que mon cou sera un peu douloureux après jeudi mais nous ne courrons pas vendredi, avec un peu de repos et l'aide mon physiothérapeute, ça devrait aller. C'est un challenge excitant."

"Je suis à la fois très relax et très excité. C'est intéressant de ne participer qu'à un Grand Prix et le fait que ça soit Monaco rend ça un peu spécial. J'y ai déjà gagné, je cours en F1 depuis dix-sept ans et j'ai eu de bonnes expériences ici. Je ne ressens pas de pression du tout. Je donnerai le meilleur dans la voiture, c'est ce pourquoi je suis là."

"Je veux être compétitif, donner le meilleur de moi-même, tirer le meilleur du matériel et de l'équipe avec laquelle je travaille, ça n'a pas changé. La voiture avait l'air de bien fonctionner en qualifications à Barcelone, Fernando Alonso a fait du bon travail. J'ai piloté en simulateur avec les développements, ils apportent vraiment une amélioration. Si tout va bien ce week-end, nous devrions être raisonnablement compétitifs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news