Vandoorne sent une amélioration : "En termes de compétitivité on est dans le coup"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Vandoorne sent une amélioration : "En termes de compétitivité on est dans le coup"
Photo: © photonews

A l'issue de la première journée d'essais au GP de Monaco, Stoffel Vandoorne était heureux de sa voiture.

Le GP de Monaco va-t-il sourire à Stoffel Vandoorne ? Le pilote McLaren-Honda se sent en tout cas bien pour le moment. Le Belge a réalisé le douzième meilleur temps de la séance matinale et le onzième chrono l’après-midi. "C’est un jour pas trop mal pour nous", déclare-t-il à la RTBF.

"On voit vraiment que le milieu du peloton est très serré. Gagner un ou deux dixièmes peut vraiment changer la donne. Je pense qu’en termes de compétitivité on est dans le coup. Il faut encore essayer de trouver quelques améliorations pour demain. Ce qui sera très important pour les qualifications, ce sera d’avoir des tours clairs et d’exploiter les chances qu’on a sur ces tours."

Que ça soit Alonso (remplacé par Button ce week-end) ou Vandoorne, rien ne tourne pour McLaren-Honda en ce début de saison. "J’ai eu des rendez-vous avec l’équipe la semaine dernière pour me sentir un peu plus confortable avec la voiture et je pense que tout bouge dans la bonne direction."

"L’équipe comprend ce dont j’ai besoin par rapport à la voiture. Maintenant, il faut explorer pour savoir comment trouver cette performance. Monaco est un circuit particulier et c’est toujours un peu difficile à juger mais le week-end a bien commencé pour nous. On va essayer de continuer sur la même lancée demain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news