F1: Stoffel 10e des qualifications

Redaction
| 0 réaction
F1: Stoffel 10e des qualifications

Stoffel Vandoorne retrouve quelque peu le sourire : lors des qualifications pour le Grand Prix de Monaco, le pilote belge a terminé à la dixième place. Il n'a cependant pas pu prendre part aux Q3...

"C’était une très très bonne qualification pour nous malgré le crash en Q2. On est venu ici en pensant qu’on allait être compétitif. On a montré de la performance ce week-end. On se battait pour la cinquième, sixième ou septième place dès qu’on entrait en piste. Malheureusement, lorsqu’on pousse une voiture à la limite, une petite erreur peut avoir des grosses conséquences. On va retenir le positif : la performance est là", a confié Vandoorne à la RTBF.

"Je jouais avec les limites durant la qualification car je voulais vraiment aller en Q3, même si c’était peut-être déjà assez avec les tours réalisés. Je ne baisse pas les bras, c’est un résultat très positif aujourd’hui (...) On est parvenu à faire encore une étape en avant durant les qualifications. Je me sens de plus en plus confiant avec la voiture et avec l’équipe."

"Je pense que tout est possible pour la course. Le rythme est là. C’est très difficile de dépasser à Monaco mais il peut y avoir une safety car ou des drapeaux jaunes. On fera le maximum, on poussera à chaque tour. Espérons que ça nous donne un bon résultat. Il y a pas mal de dégâts sur la voiture mais ça ira pour dimanche."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news