F1: Carey et les difficultés de la F1

Redaction
| 0 réaction
F1: Carey et les difficultés de la F1

Chase Carey, nouveau président de la F1 depuis quelques semaines désormais, a évoqué la complexité de la discipline et les moyens de la rendre plus abordable aux yeux des supporters...

Interviewé par le quotidien français L'Equipe, le patron de la F1 Chase Carey a reconnu que sa discipline n'était pas toujours accessible. "Nous devons travailler ce domaine, c'est clair. Mais il faut également s'en servir. Il existe, en Formule 1, un nombre incroyable de données qu'il faut offrir aux supporters. Les principales seraient fournies à la télévision."

"Et pour les fans qui souhaitent vivre l'événement de manière plus intense, les moyens modernes nous donnent, grâce aux plateformes, une possibilité de leur offrir une expérience plus riche. J'adore, par exemple, ce petit graphique qui vous permet de savoir à quelle vitesse est le pilote, les G qu'il ressent, la force de son freinage, la vitesse qu'il atteint."

"Avec cela, on vit ce que vit le pilote. C'est dans cet esprit que nous devons travailler et faire encore mieux pour montrer que ce sport est spécial. Nous avons déjà rendu les pilotes plus visibles en demandant aux écuries de rendre les numéros de course plus voyant. Parce que vous qui vivez ce sport au quotidien, vous savez que Lewis Hamilton porte un casque jaune. Mais, moi, il m'a fallu une ou deux courses pour le savoir et être capable de le différencier de Valtteri Bottas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news