Montréal et la F1 se marient sur le long terme

Montréal et la F1 se marient sur le long terme

En négociations depuis plusieurs semaines toutes les parties sont tombées d'accord pour que le GP de Montréal reste au calendrier pendant de longues années.

Après maints imbroglios, l’avenir du Grand du Canada de Formule 1 à Montréal est scellé jusqu’en 2029.

Les représentants des trois paliers de gouvernement ont en effet officialisé, vendredi après-midi, une entente qui prévoit l’investissement de 98,2 millions $ pour prolonger de cinq ans l’entente existante avec le groupe Formula One et le promoteur Groupe de course Octane pour assurer la pérennité de l’événement. L’accord actuel était valide jusqu’en 2024.

Le gouvernement du Canada a ainsi confirmé son intention de verser une aide financière pouvant atteindre 36,2 millions $ à la Société du parc Jean-Drapeau de Montréal afin qu’elle puisse acquitter les droits permettant la tenue du Grand Prix de 2025 à 2029 inclusivement. Le gouvernement québécois allongera pour sa part un montant de 28 millions $ et la ville de Montréal, 34 millions $. Québec versera également une somme de 18 millions $ afin d’améliorer les installations du circuit, notamment les paddocks.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news