La F1 de retour en Malaisie, mais à une seule condition

La F1 de retour en Malaisie, mais à une seule condition
Photo: © photonews

Le promoteur du Grand Prix de Malaisie a dit qu'il pourrait envisager le retour de la Formule 1 après 2017, à une seule condition.

Cette année marquera la 19e et dernière édition du GP de Malaisie, les organisateurs étant parvenus à un arrangement avec les nouveaux propriétaires de la F1, Liberty Media, pour mettre fin à leur contrat avec une année d'avance.

En 2016, le gouvernement malaisien a demandé au promoteur de la course de commencer les négociations pour mettre fin à l'accord plus tôt, celui-ci ne souhaitant plus financer la course en raison de ses faibles retombées économiques.

Quand il lui est demandé si la Formule 1 serait toute de même à nouveau la bienvenue à l'avenir, le directeur exécutif du Sepang International Circuit, Dato' Razlan Razali, a déclaré à Motorsport.com : "Évidemment, le circuit est là. Si toutes les cases sont cochées, elle reviendra. Nous voulons voir à quel point la F1 est de nouveau excitante. Les nouveaux propriétaires doivent reprendre le contrôle de la F1 et de la compétition."

"Bernie [Ecclestone] a un peu perdu le contrôle avec la FIA. Le changement réglementaire drastique pour 2014, avec les nouveaux moteurs V6, a été le début de la spirale négative de la F1. La compétition est devenue moins excitante et ça a eu un impact sur son intérêt, à la fois en termes d'audience TV et pour ceux qui viennent au circuit. Ils doivent faire revenir l'exaltation, ils doivent régler cela. Voyons ce que le nouveau management va faire."

Malgré le fait que les billets pour assister à la course sont les moins chers du calendrier, l'affluence a diminué à Sepang avec 45'000 personnes seulement l'an passé, pour une capacité totale de 120'000.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news