Grosse pénalité pour Vandoorne et Alonso : "On va se battre pour éviter la dernière place"

Redaction
| 0 réaction
Grosse pénalité pour Vandoorne et Alonso : "On va se battre pour éviter la dernière place"

Puisque leur écurie McLaren va modifier des éléments moteurs, les deux malheureux pilotes sont déjà assurés de démarrer en queue de peloton au GP d'Europe, à Bakou. En attendant toujours le nouveau moteur qui pourrait améliorer la situation.

Le MGU-H et le turbo des McLaren de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne vont être changés avant les premiers essais libres du Grand Prix d'Europe vendredi à Bakou. Par conséquent, les deux pilotes vont écoper d'une pénalité de 15 places sur la grille de départ.

Le Belge pourrait même se retrouver avec une pénalité supplémentaire de 15 places si jamais son équipe change les mêmes pièces après les essais libres. Ce seront donc les sixièmes MGU-H et turbo de la saison pour Alonso, et peut-être les septièmes pour Vandoorne. Par ailleurs, le double champion du monde va profiter d'un quatrième moteur à combustion interne en Azerbaïdjan, le dernier de son allocation annuelle.

« Voilà, je vais donc me battre avec Alonso, non pas pour tenter d’être le mieux placé sur la grille, mais pour jouer la dernière place ! » , ironisait notre compatriote auprès de Sudpresse.

Ce circuit sera une découverte pour Vandoorne.« J’ai roulé ici en GT en 2013, mais c’était sur un autre tracé, un peu plus éloigné du centre. Ici, je ferai mes premiers tours de roue sur ce tracé vendredi, à l’occasion des essais libres. Nous vivrons une situation assez similaire à celle du Canada, avec une ligne droite de près de deux kilomètres, qui est d’ailleurs la plus longue de la saison. Cela ne nous favorisera évidemment pas. J’ai pu m’habituer à la piste, comme pour les autres circuits, en regardant des caméras embarquées, et en faisant pas mal de simulateur. Heureusement, celui-ci offre l’avantage de ne pas tomber en panne… »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news