Vandoorne : "Le rythme était bien vu le déficit moteur que nous avons"

Redaction
| 0 réaction
Vandoorne : "Le rythme était bien vu le déficit moteur que nous avons"
Photo: © photonews

Le pilote belge est en pleine progression avec sa McLaren-Honda. Il a terminé à une honorable 12e position au terme d'une course complètement folle.

Le scénario de ce Grand Prix d'Azerbaïdjan disputé dimanche aura été pour le moins inattendu. Après trois voitures de sécurité, un drapeau rouge, un gros incident entre Vettel et Hamilton, c'est Ricciardo qui s'est imposé devant Bottas et Stroll. Le Belge Stoffel Vandoorne a quant à lui terminé douzième.

"Mine de rien, c’est quand même une bonne course pour nous", admet Vandoorne au micro de la RTBF. "Les circonstances étaient difficiles, il fallait profiter des accidents. Nous étions vraiment plus rapides que les deux Sauber mais, par contre, ils gardaient leur puissance pour le dernier virage. Sur la ligne droite, on ne pouvait pas faire grand-chose contre eux."

Son écurie a même marqué ses premiers points de la saison grâce à la neuvième position de Fernando Alonso. "Aujourd'hui, je pense que le rythme était bien vu le déficit moteur que nous avons. L’équipe mérite d’obtenir ces premiers points après une période très difficile pour nous. Quand on évite les problèmes et qu’on fait une course sans faute, il y a des possibilités."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news