Le GP de France va être lifté

Redaction
| 0 réaction
Le GP de France va être lifté
Photo: © photonews

Quelques semaines après avoir officialisé son grand retour pour la saison 2018, le Grand Prix de France est désormais assuré de subir un lifting. Ce sont principalement les virages qui vont être modifiés.

Quand il donne des précisions au quotidien français L'Equipe sur le prochain parcours du Grand Prix de France, le président du circuit Paul-Ricard Stéphane Clair ne peut cacher son impatience. "Nous avions envie de marquer le coup. Le tracé pour le Grand Prix va changer même si nous utiliserons le ''grand circuit'' emprunté traditionnellement par les F 1."

"C'est une idée que nous avions depuis longtemps et que nous avons fait valider par la FIA (...) L'idée c'est de se dire que, au Paul-Ricard, il existe des virages lents monotrajectoires. Pour les spectateurs comme pour les pilotes, c'est insupportable. On ne peut pas dépasser."

"Ces travaux seront effectués au moment du resurfaçage que nous avons programmé au moment de la fermeture de la piste (décembre-janvier, Ndlr). On laissera ''mûrir'' l'enrobé afin d'être prêts pour l'ouverture de la piste début février avec les premières voitures."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news