Du sang neuf à la tête de Sauber F1

Du sang neuf à la tête de Sauber F1

Après le récent départ de Monisha Kaltenborn en raison d'opinions divergentes sur l'avenir de la structure désormais entre les mains de Longbow Finance, Sauber se cherchait un nouveau chef sportif.

Frédéric Vasseur, ancien directeur de Renault Sport F1, a été choisi pour prendre en main les destinées de l'écurie Sauber.

L'officialisation de la nouvelle est intervenue ce mercredi matin, par le biais d'un communiqué de Sauber, qui indique également que la prise de fonction effective de Vasseur aura lieu le 17 juillet, soit au lendemain de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone.

Même si Sauber est dans une situation financière saine grâce à ses nouveaux investisseurs, l'arrivée de Vasseur intervient dans un contexte particulier, plusieurs sources affirmant que l'accord conclu avec Honda pour la fourniture de moteurs à partir de 2018 a été rompu, mais aussi sur fond d'incertitude autour des raisons du départ de Monisha Kaltenborn, l'égalité de traitement des deux pilotes – Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson – ayant été au centre des rumeurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news