Esteban Ocon rêve en rouge

Esteban Ocon rêve en rouge
Photo: © photonews

Tous les pilotes ont des rêves. Des rêves de victoires, des rêves de podium ou de titre de champion du monde. Pour certains, une écurie peut devenir une obsession. Même si une autre écurie vous a permis de devenir un pilote.

Esteban Ocon a exprimé sa gratitude à Mercedes et en particulier à Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe allemande, pour lui avoir apporter un soutient financier nécessaire pour poursuivre la compétition, et finalement atteindre le pinacle du sport automobile.

Sans l’aide de Mercedes, Esteban Ocon affirme qu’il n’aurait pas pu se consacrer à sa passion de pilote, et aurait dû se trouver un emploi comme la plupart des jeunes de son âge.

"Entre 2014 et 2015, Toto Wolff est venu pour m’aider. S’il n’était pas intervenu dans ma carrière, j’aurais certainement terminé en faisant des frites et des hamburgers chez McDonald. Sans argent, je n’aurais jamais eu la possibilité de continuer la compétition." explique le pilote Force India.

En dépit de cette reconnaissance éternelle, Ocon ne compte pas porter les couleurs de Mercedes toute sa vie, son but et surtout son rêve, est de défendre les couleurs de l’équipe du cheval cabré. Lui qui a déjà eu l’opportunité de grimper à bord d’une Ferrari F10 dans le passé en guise de récompense pour avoir remporté le championnat de Formule 3.

"Depuis mon enfance, mon idole est Michael Schumacher, et mon rêve est de l’imiter. Je rêve d’être un pilote Ferrari, car cette équipe a quelque chose de spécial pour moi. A la fin de l’année 2014, j’ai fait un test pour eux à Fiorano, je m’en souviens comme un rêve, alors bien-sûr, je veux être pilote Ferrari un jour." conclut le Français.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news