GP de Hongrie: Ferrari remet les choses au point

GP de Hongrie: Ferrari remet les choses au point

Après une mauvaise période, l'écurie Ferrari veut se refaire une santé dès ce dimanche. Les essais libres de ce vendredi donnent de l'espoirs à la Scuderia. Stoffel Vandoorne est dans le top 10.

En retrait vendredi, Ferrari est passée à l'attaque samedi matin sur le Hungaroring. Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont tour à tour battu le record de la piste, et c'est l'Allemand qui a eu le dernier mot, avec un chrono hallucinant de 1'17"017. Un record qui devrait être encore battu lors des qualifications, à partir de 14h00, dont les monoplaces italiennes partiront favorites. Le Finlandais suit donc son coéquipier, à 475 millièmes, et une première ligne 100% rouge est envisageable.

Derrière Ferrari, c'est Valtteri Bottas (Mercedes) qui s'en est le mieux sorti, avec un retard tout de même de 897 millièmes. Les autres pilotes ont plus d'une seconde de retard sur la fusée Vettel : Max Verstappen (Red Bull) est à 1"177 et Lewis Hamilton (Mercedes) à 1"417. Daniel Ricciardo (Red Bull), dominateur vendredi, a lui fini 8e à 1"697 et a en plus dû interrompre sa séance sur un problème mécanique.

Sur ce circuit sineux, certaines équipes ont fait mieux que d'habitude. C'est le cas de McLaren, qui place ses deux pilotes dans le top 10 : Stoffel Vandoorne 6e à 1"621, et Fernando Alonso 9e à 1"867. Nico Hülkenberg (Renault) a également brillé (7e à 1"682) mais il sera pénalisé de 5 places sur la grille pour un changement de boîte de vitesses. En revanche, Force India a de quoi être déçue (Esteban Ocon 12e, Sergio Perez 14e) et Williams peut se fait des soucis (Felipe Massa 17e et certainement absent des qualifications car il est malade, Lance Stroll 18e.)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news