Lewis Hamilton a tenu parole, quitte à perdre des points

Lewis Hamilton a tenu parole, quitte à perdre des points

Chez Mercedes, il semble régner une bien meilleure ambiance que la saison dernière. Hamilton n'a pas fait de misères à Bottas, qui était le plus rapide, quitte à perdre des points sur Vettel au classement des pilotes.

Lewis Hamilton pensait être assez rapide pour rattraper Räikkönen et surtout Vettel, et profiter ainsi du petit train du Finlandais qui avait lui aussi l’opportunité de doubler son coéquipier. Mais avec les 25 points de la victoire en carotte, on n’a pas opté pour la même stratégie chez Ferrari… Lewis Hamilton avait promis à la radio qu’il laisserait passer Bottas si jamais il n’arrivait pas à titiller Räikkönen. Il a tenu parole et perd ainsi trois points, ce qui n’est pas négligeable dans la course au titre face à Vettel.

Au lieu de 11 points, Vettel prend donc 14 longueurs d’avance sur Lewis Hamilton au classement des pilotes. "C’est dur en vue du championnat du monde, mais je suis un homme de parole", a simplement expliqué Lewis Hamilton sur Twitter. Au fur et à mesure de la saison, cet épisode risque forcément de refaire parler. On peut penser que le triple champion du monde (2008, 2014, 2015) en profite pour s’acheter une image, mais le risque est suffisamment important pour qu’on apprécie l’initiative quoi qu’il arrive.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news