Essais libres: Vandoorne en tête à mi-journée

Essais libres: Vandoorne en tête à mi-journée
Photo: © photonews

Stoffel Vandoorne a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres en Hongrie....avant de tomber en panne.

Le monde de la F1 est toujours présent dans le paddock de Budapest pour le premier des deux jours d’essais privés suivant le Grand Prix. Il fait très chaud à Budapest (plus de 34 degrés dans l’air), ce qui va mettre à l’épreuve la température des freins des écuries !

A 9h00 du matin, la piste est ouverte. Pendant le premier quart d’heure, aucun chrono n’est établi, les équipes se contentent de faire des tours d’installation. Avec sa Mercedes et ses pneus Pirelli de test, Valtteri Bottas établit la première marque en 1:21.407.

Une fois le drapeau vert brandi, Stoffel Vandoorne accélère le rythme jusqu’à signer un 1:19.040. Valtteri Bottas améliore son temps mais reste à trois dixièmes de la McLaren. A 11h10, le Belge améliore encore en 1:18.878s. Mais les chronos ne sont pas forcément significatifs aujourd’hui.

Au bout de deux heures et demie de séance, il est à noter que Max Verstappen n’a réalisé que des tours d’installation, sans le moindre tour chrono. Red Bull signale finalement un problème moteur sur sa voiture. Heureusement, peu après midi, Red Bull relance enfin Max Verstappen en piste.

La joie sera de courte durée pour le Belge qui tombe en panne en piste 10 minutes après et provoque un nouveau drapeau rouge. La séance est relancée pour 5 minutes, juste le temps pour Toro Rosso de renvoyer Gelael en piste et vérifier que tout fonctionne bien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news