Essais en Hongrie: Vettel en force, Kubica est de retour

Essais en Hongrie: Vettel en force, Kubica est de retour

La matinée de la seconde journée des essais du Hungaroring a vu Sebastian Vettel (Ferrari) terminer en tête, devant Lando Norris (McLaren). Pour sa première au volant d'une F1 2017, Robert Kubica (Renault) est septième.

Le Polonais Kubica est évidemment l'attraction de ce mercredi sur le Hungaroring, lui qui retrouve le volant d'une Formule 1 de l'année en cours six ans et demi après son dernier test pour Lotus Renault, disputé quelques jours avant son grave accident de rallye.

Sa performance sera évidemment particulièrement scrutée, ces essais étant déterminants dans la possibilité d'un retour du pilote de 32 ans. Après deux tours d'installation en tout début de journée – moment où il a touché le mur de son garage en s'élançant et vu le panneau à l'effigie de Nico Hülkenberg tomber, sans gravité, sur sa R.S.17 –, il a réalisé un premier chrono de 1'24"299 en supertendres, avant d'abaisser sa marque en 1'19"681 dans son septième relais, toujours avec les gommes à flancs rouges.

Pour son premier roulage dans une monoplace de 2017, il a d'ores et déjà accumulé 74 tours en quatre heures, soit un peu plus de la distance du GP de Hongrie (70 boucles), sur une dizaine de relais au total.

Devant lui, à 2"557, figure le leader provisoire au moment de la pause, Sebastian Vettel, qui n'a roulé que deux heures avant de laisser place à Kimi Räikkönen, comme prévu, le Finlandais s'octroyant dans la dernière heure le troisième temps.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news