Lauwrence Stroll veut racheter une écurie de F1

Lauwrence Stroll veut racheter une écurie de F1

Lawrence Stroll, papa du pilote canadien Lance Stroll, pourrait d'ici peu faire une belle offre pour racheter une écurie de Formule 1.

Lawrence Stroll serait un candidat sérieux au rachat de Force India, en vente depuis que Vijay Mallya est empêtré dans de sérieux ennuis judiciaires. Il pourrait ainsi y placer son fils, Lance, actuellement chez Williams.

On pensait le marché des transferts relativement calme cet été, avec un statut-quo probable pour toutes les écuries de pointe, mais des surprises ne sont pas à exclure. Ainsi, le site Italiaracing fait état d'un rapprochement possible entre Lawrence Stroll, le magnat du prêt-à-porter, et l'écurie Force India dont on sait qu'elle est à vendre étant donné les ennuis judiciaires de ses propriétaires Vijay Mallya et Subatra Roy.

Lawrence Stroll est actuellement actionnaire de Williams (après avoir racheté les parts de Toto Wolff), mais Sir Frank est toujours fermement installé aux commandes avec sa fille Claire et son patron technique Paddy Lowe. En reprenant Force India, Stroll deviendrait propriétaire à part entière d'une écurie de F1 alors que le business va évoluer vers un système de franchise sous la houlette de Liberty Media, ce qui n'est pas pour déplaire à l'homme d'affaires canadien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news