Stoffel Vandoorne a fait son maximum: "Impossible de rentrer dans le top 6"

Stoffel Vandoorne a fait son maximum: "Impossible de rentrer dans le top 6"
Photo: © photonews

Dans la nuit de Singapour, Stoffel Vandoorne a bien géré les évènements pour terminer à la septième place, sa meilleure position en Formule 1. Notre compatriote affirme avoir fait le maximum, le top 6 étant inaccessible.

Il y a eu la pluie, les accidents, la gestion des adversaires: au final Stoffel Vandoorne a géré sa course au mieux et est récompensé avec une belle septième place.

"C’était un départ très difficile pour tout le monde à cause de la pluie", explique notre compatriote au micro de la RTBF. " C’était mouvementé et notre but était de rester en dehors des accrochages. On a peut-être perdu quelques positions à cause de cela. Le premier tour était mouvementé mais on a pu faire notre course ensuite. Il y a eu quelques bagarres, avec Stroll et Palmer par exemple. Une septième place, c’était le maximum qu’on pouvait obtenir. Notre pit stop a été quelques secondes plus long que prévu. C’est dommage car on avait le bon rythme face à Palmer juste avant de rentrer au stand", a détaillé Stoffel Vandoorne.

"C’était un très bon week-end : être dans le jeu avec Fernando Alonso, qui est un pilote très très fort. Je suis très satisfait du travail réalisé avec l’équipe. On n’a pas beaucoup d’opportunités de marquer des points donc il faut en profiter quand c’est possible comme aujourd’hui", a conclu le Belge.

Vandoorne devra maintenant confirmer le 1er octobre lors du Grand Prix de Malaisie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news