La FIA a-elle protégé Sébastian Vettel?

La FIA a-elle protégé Sébastian Vettel?
Photo: © photonews

L'incident du début de course entre Vettel, Raikkonen et Verstappen continue de faire couler beaucoup d'encre. La FIA en prend pour son grade. Les hautes instances veulent-elles garder le suspense au championnat du monde des pilote?

L’accident du départ à Singapour a coûté à Sebastian Vettel 25 points précieux au championnat. Selon la presse italienne, les conséquences de cet incident pourraient être encore pires pour le pilote Ferrari : le moteur de sa monoplace (le troisième utilisé cette saison pour Vettel) a été endommagé.

La marge de manœuvre du quadruple champion du monde, pour ce qui est des éléments moteurs, serait ainsi réduite, ce qui pourrait occasionner des pénalités en toute fin de saison.

Dans le paddock, tout le monde continue de donner son avis sur l’accident. Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia, a estimé que c’était « clairement la faute de Verstappen » afin de protéger son pilote.

Niki Lauda, le directeur non-exécutif de Mercedes, a une opinion radicalement inverse. "C’était clairement la faute de Sebastian. Je ne sais pas pourquoi il a pris tant de risques à ce stade important de la saison. Si cet incident était arrivé à mon époque, nous serions retournés à pied à Maranello. »

Les commissaires de piste n’ont cependant pas eu la même opinion que Niki Lauda et n’ont pas décidé d’infliger une pénalité à Sebastian Vettel. Pour Jos Verstappen, cette clémence des commissaires est avant tout « politique", si la FIA avait vraiment puni Vettel, le championnat aurait été terminé", argumente le père de Max, un brin complotiste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news