"J'ai un objectif : être champion"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
"J'ai un objectif : être champion"

Avec 17 points de retard sur le leader du championnat du monde Sébastien Ogier, Thierry Neuville a encore trois rallyes devant lui pour tenter de renverser la vapeur. Mais le pilote belge y croit vraiment.

"Il reste le facteur de « prise de risques » qui est le facteur que nous, équipage, maîtrisons", a précisé Thierry Neuville à Sud Presse au moment d’évoquer son va-tout pour la fin du championnat du monde de rallye. "On en a déjà pris cette année. À nous de voir jusqu’où on peut en prendre encore, si c’est nécessaire bien sûr."

"Je me donne plus de 70 % de chances d’être champion. Mais je sais surtout que si j’échoue, j’aurai d’autres chances, l’année prochaine ou les suivantes. Aujourd’hui, je suis un des pilotes qui comptent pour toutes les équipes, et je veux avant tout garder ce statut de pilote « bankable »."

"Ce n’est pas facile, car les jeunes arrivent et qu’il faut surtout garder la même motivation, ce qui est une des principales difficultés de ce sport, tant il demande des sacrifices. Cette année, j’ai un objectif : celui d’être champion du monde, mais je ne veux pas en faire une obsession, sinon je vais me mettre trop de pression."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news