Hamilton champion du monde à Austin? Les scénarios

Hamilton champion du monde à Austin? Les scénarios
Photo: © photonews

Lewis Hamilton pourrait devenir champion du monde dès ce week-end, lors du Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Mais il lui faudra un brin de réussite pour que ça arrive.

Scénario quasi-improbable il y a quelques mois encore, Lewis Hamilton pourrait fêter un nouveau sacre de champion du monde des pilotes... à trois Grand-Prix de la fin de la saison.

Il est loin le Grand-Prix de Hongrie du 30 juillet dernier. Vainqueur à Budapest, Sebastian Vettel semblait sur la bonne voie pour offrir à Ferrari un nouveau titre de champion du monde. A l'époque, l'Allemand avait 14 points d'avance sur son premier rival, Lewis Hamilton.

Mais depuis, la chance a tourné. Hamilton a remporté quatre des cinq dernières courses et son futur sacre ne fait presque plus de doute. Il pourrait même redevenir champion du monde dès dimanche, alors qu'il restera encore trois manches du championnat du monde à disputer.

Deux conditions, seulement, peuvent permettre au Britannique de s'assurer la couronne mondiale à Austin, dimanche soir. S'il gagne et que Vettel ne fait pas mieux qu'une sixième place, ce sera dans la poche. Même en terminant deuxième, Hamilton pourrait être sacré. Dans ce cas, il faudrait que le vainqueur du Grand-Prix ne soit pas Valtteri Bottas et que Vettel soit au mieux neuvième.

C'est donc lui d'être fait pour ce week-end. Mais dans le pire des cas, il aura encore trois occasions pour conclure...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news