Stoffel Vandoorne "Ce sera difficile de faire pire"

Stoffel Vandoorne "Ce sera difficile de faire pire"
Photo: © photonews

Stoffel Vandoorne espérait tellement de cette saison, mais la fiabilité et les mauvaises performances de la McLaren ont un peu fait foirer sa saison.

La première saison de Stoffel Vandoorne en Formule 1 s'est conclue ce week-end à Abu Dhabi. Le Belge a récolté 13 unités : une dixième place en Hongrie, une septième place à Singapour et en Malaisie.

"La F1, c'est très différent de tout ce que j'ai connu par le passé. Je ne peux pas me plaindre car c'est toujours la meilleure catégorie pour évoluer. Le marketing et le côté 'politique' sont beaucoup plus présents que dans les autres disciplines. La saison est passée très vite, je me vois encore à Melbourne pour la première... J'ai vécu une saison avec des bons moments mais aussi avec des périodes plus difficiles. J'espère que l'année 2018 sera plus positive", explique Vandoorne au micro de la RTBF.

Habitué à jouer les premiers rôles partout où il est passé, le pilote McLaren-Honda s'est retrouvé dans une posture bien particulière. "Quand j'étais dans des catégories juniors, je devais gagner afin de pouvoir continuer. Cette saison, c'est une approche différente que de se battre avec une bonne voiture. C'est presque plus facile que d'affronter la situation qui est la nôtre cette saison. La gestion des problèmes, ça m'a rendu beaucoup plus fort d'un certain côté. Je ne peux pas tout changer donc je me concentre sur mon travail et sur la collaboration avec les ingénieurs", poursuit le Belge de 26 ans.

L'an prochain, McLaren troquera son moteur Honda pour celui préparé par Renault. "Pourquoi ça irait mieux ? C'est difficile de faire pire ! On aura un excellent point de comparaison avec Red Bull à côté de nous. Une équipe qui a gagné des courses et fait des podiums cette saison. Ça va mettre plus de pression sur notre équipe mais c'est une pression positive dont nous avons besoin pour repousser nos limites", conclut Vandoorne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news