Daniel Ricciardo est à la croisée des chemins

Daniel Ricciardo est à la croisée des chemins

Daniel Ricciardo n'a plus qu'une seule année de contrat chez Red Bull et il va devoir prendre une décision dans les mois à venir.

Daniel Ricciardo sait qu’il va devoir trancher au sujet de sa carrière, concernant l’après 2018, alors qu’il s’apprête à entamer la dernière année de son contrat actuel avec Red Bull.

L’Australien n’a pas souhaité prolonger son engagement avec Red Bull, qui cherche pourtant à le faire signer pour trois saisons supplémentaires de la même manière que Max Verstappen.

"L’année prochaine sera importante pour moi" confie Ricciardo. "Elles le sont toutes, mais il y a un peu plus en jeu que mon pilotage. Je ne vais pas me bloquer dans quelque chose uniquement pour me soulager l’esprit, car il y a beaucoup en jeu. C’est une grande décision pour moi et si je dois mettre du temps à la prendre, je le ferai".

Daniel Ricciardo a vécu une saison compliquée

"Je souhaite rester longtemps en F1 mais si je venais à signer un contrat de trois ans, cela représenterait tout de même une partie importante de la suite de ma carrière. Je dois prendre la bonne décision donc la prochaine sera très importante".

Ricciardo ne se cache pas et souhaite une voiture capable de jouer la victoire dès le début de saison, alors que Red Bull a toujours du mal à se lancer lors des premières courses: "Je sais ce que je veux et la performance est plus importante que l’argent. Je veux pouvoir me battre pour un objectif qui a du sens, que ce soient des courses ou des championnats".

Pour Ricciardo, l’exemple même d’une très bonne décision est celle de Lewis Hamilton. Le Britannique a quitté McLaren à la fin de la saison 2012 alors que tout le monde voyait cette décision comme une erreur. Trois titres mondiaux plus tard, il peut jeter un regard fier sur ce qu’il a accompli, tandis que McLaren n’a pas remporté une seule course depuis son départ.

"Je vais avoir 29 ans l’année prochaine et le prochain contrat m’amènera à a trentaine. Ce n’est pas comme si j’étais un gamin qui avait tout à prouver et qui allait signer en milieu de grille, ou comme si j’étais un vétéran qui signait des contrats année après année. Lewis a fait le choix de rejoindre Mercedes à l’âge que j’ai actuellement si je me souviens bien. Il était déjà très performant mais sa carrière a totalement décollé depuis".

Bien qu’il ait été malmené par Max Verstappen en qualifications, Daniel Ricciardo a terminé devant son équipier au championnat et assure que l’absence de contrat pour 2019 ne va pas le distraire.

"Je suis dans la position où je peux faire quelque chose de bien et d’inhabituel, et où je pense pouvoir apprendre beaucoup. Quoiqu’il se passe, je vais évoluer car c’est une chose que je n’ai pas encore vécue. Je serai heureux de prendre des décisions comme un adulte, voire d’agir comme un adulte ! On m’a dit que ça fait partie de l’évolution..." conclut-il avec son humour habituel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news