"C'était un honneur de rouler contre Michael Schumacher"

"C'était un honneur de rouler contre Michael Schumacher"
Photo: © photonews

Nico Rosberg est le dernier Allemand à être champion du monde de Formule 1 et il rend une nouvelle fois hommage à Michael Schumacher, toujours dans le coma.

Nico Rosberg est arrivé chez Mercedes en 2010, après plusieurs saisons difficiles. Il a passé sept saisons dans l’équipe qui l’a finalement amené au titre et a été opposé à Michael Schumacher et à Lewis Hamilton durant cette période. Il a battu Hamilton pour le titre mais se souvient aussi de ce que c’était d’être opposé à Schumacher.

"C’était un honneur de rouler contre Michael" se souvient-il. "Il est sept fois champion du monde parce qu’il fait tout à la perfection, que ce soit le côté ingénierie ou le travail en équipe. C’est fantastique de voir la passion qu’il a pour le sport, c’est incroyable. Si je ne l’avais pas battu, ce dont je suis très fier, je n’aurais pas accompli tout ce que j’ai fait par la suite".

S’il devait avoir sa propre équipe dans le futur, Rosberg a une idée des pilotes qu’il essaierait d’y attirer, sans être toutefois certain de l’issue d’une telle association : "Je choisirais Lewis Hamilton et Max Verstappen. Quoique, je ne sais pas, ça pourrait être explosif. Cela ne serait pas une très bonne idée !"

Mais Verstappen n’est pas le seul jeune pilote qui impressionne Rosberg. Cette saison, c’est Esteban Ocon qui a retenu l’attention de l’Allemand : "Ocon a été très bon pour sa première saison, il a été très régulier et souvent plus rapide que son équipier qui est réputé pour être rapide. Il a fait un super boulot".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news