Stoffel Vandoorne: "Ce n'est pas la saison que je voulais"

Stoffel Vandoorne: "Ce n'est pas la saison que je voulais"
Photo: © photonews

Stoffel Vandoorne a vécu sa première saison en Formule 1 et en signant chez McLaren il espérait certainement de meilleurs résultats.

Stoffel Vandoorne s’attendait certainement à moins souffrir pour sa première saison en Formule 1. Le Belge a rencontré de grosses difficultés en début d’année et lorsqu’il a haussé son niveau de jeu, a été contraint de subir le manque de fiabilité et de performance de la McLaren et du moteur Honda.

"C’était une saison avec des hauts et des bas" reconnaît l’ancien champion GP2. "Ce n’est pas la saison que je voulais mais il y a eu plein de positif à en tirer. Le développement de la voiture, les perspectives pour l’année prochaine, tout va dans la bonne direction. L’implication était la même en fin d’année qu’en début de saison".

Pour ses débuts, il a pu profiter d’un bon mentor en la personne de Fernando Alonso qui l’a aidé à progresser et à tirer le meilleur parti de sa monoplace : "C’était bien de travailler avec Fernando cette saison car il est sûrement la meilleure référence sur la grille".

"Je pense que c’était très bien d’être à ses côtés, d’apprendre et de voir comment il construit son week-end, comment il travaille avec l’équipe pour régler la voiture et pour se préparer pour les courses. J’ai gagné beaucoup d’expérience que j’ai hâte d’utiliser l’an prochain".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news