Kubica ne sera pas titulaire, mais il s'en contente

Kubica ne sera pas titulaire, mais il s'en contente
Photo: © photonews

Robert Kubica n'a pas accompli son objectif principal qui était de trouver un poste de titulaire en Formule 1 pour 2018. Malgré la déception, il avoue être satisfait d'avoir trouvé une place en tant que troisième pilote chez Williams.

"Les temps ont changé en Formule 1 et il y a un peu moins d’action, et plus de travail en simulateur" explique le Polonais, arrivé en F1 à une époque où le troisième pilote roulait le vendredi matin et lors de nombreuses séances d’essais.

"Je travaillerai pour faire progresser la voiture et pour aider l’équipe dans le simulateur, tout comme je ferai des activités sur circuit de manière à pouvoir offrir un retour utile à l’équipe".

"Le fait de pouvoir piloter une F1 et voir que j’en suis encore capable a été l’une des meilleures choses dans ma vie. Je passerai un peu de temps dans la monoplace, derrière le volant. Mais je veux surtout aider les gars dans le simulateur afin de le faire progresser et de l’approcher au plus près de la réalité".

Kubica est conscient du soutien dont il dispose et de l’opinion très positive du public quant à son retour. Malgré le peu d’informations sur son niveau réel, il possède une base de fans très large qui souhaite à tout prix le voir au volant.

"J’aimerais remercier mes supporters et mes fans, pas seulement en Pologne mais autour du monde, qui me soutiennent. Les fans polonais me suivaient partout ! J’aurai un rôle différent que simplement de la course mais je pense que je peux être satisfait en vue de cette saison".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news