Fernando Alonso va participer à une grande course d'endurance

Fernando Alonso va participer à une grande course d'endurance
Photo: © photonews

Fernando Alonso va faire une pause pendant la saison de Formule 1, et ce ne sera malheureusement pas pour faire les 24h de Spa.

La participation de Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin prochains est confirmée. Le pilote de F1 a décidé d'accorder du temps à l'endurance afin de réaliser son rêve : remporter «la triple couronne» qui comprend le GP de Monaco, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Mardi, McLaren a annoncé avoir trouvé un accord avec l'Espagnol et l'écurie Toyota Gazoo Racing. Alonso sera donc libéré de ses obligations au sein de l'écurie de Woking pour des manches de la saison de WEC.

Cependant, McLaren affirme également que Fernando Alonso ne manquera pas un Grand Prix de F1 pour disputer une épreuve d'endurance. En 2017, l'Espagnol avait fait une croix sur Monaco pour faire les 500 miles d'Indianapolis. L'écurie anglaise précise donc qu'Alonso ne pourra pas disputer les Six Heures de Fuji en octobre car l'épreuve se déroule en même temps que le GP des Etats-Unis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news