Red Bull attaque fort !

Red Bull attaque fort !
Photo: © photonews

On ressort les monoplaces des garages. Lors des premiers essais libres sur le circuit de Barcelone, c'est l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) qui s'est montré le plus rapide.

 Daniel Ricciardo (s'est montré le plus rapide en 1:20.179. L'Espagnol Fernando Alonso, coéquipier de Stoffel Vandoorne chez McLaren, a terminé dans les graviers après avoir perdu sa roue arrière droite. 

Après six tours de piste à peine, le double champion du monde espagnol a vu sa roue arrière droite se dérober, envoyant sa voiture dans les graviers. Alonso est ensuite remonté en piste en fin de séance, réalisant le 8e temps en 1:24.202 après 10 tours seulement. Le pilote belge prendra place dans le cockpit de la MCL33 mardi.      

 L'écurie McLaren aspire à une saison 2018 de meilleure facture que celle de 2017, rendue compliquée par de nombreux problèmes avec ses moteurs Honda. C'est précisément dans cette optique que McLaren a décidé de changer de motoriste et d'opter, pour la première fois en 52 ans d'histoire, pour Renault.

Derrière Ricciardo, le Finlandais Valterri Bottas (Mercedes) a signé le 2e meilleur temps en 1:20.349, juste devant son compatriote Kimi Raïkkönen (Ferrari), 3e en 1:20.506. Le premier GP de la saison 2018 aura lieu en Australie le 25 mars.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news