Esteban Ocon : "Tout va bien entre Sergio Perez et moi»

Esteban Ocon : "Tout va bien entre Sergio Perez et moi»
Photo: © photonews

Les tensions internes chez Force India semblent être du passé. Esteban Ocon et Sergio Perez seront à nouveau autorisés à se battre en piste, mais en faisant attention.

La lutte entre Sergio Perez et Esteban Ocon a été très intense la saison dernière, avec en point d'orgue les accrochages à Bakou puis Spa. A tel point que les dirigeants de Force India avaient pris des mesures contre leurs pilotes, leur interdisant de se battre en piste. Lors des derniers Grands Prix, la bride avait été relâchée, et il en sera de même en ce début de saison 2018. «Nous allons débuter la saison comme nous avons fini la précédente, a expliqué Otmar Szafnauer, directeur des opérations de Force India en marge des essais de Barcelone. Comme dans toute équipe, ils ont traversé plusieurs périodes, en passant par celle des conflits. Mais c'est du passé je pense, ils ont dépassé ce stade, et travaillent mieux ensemble. Nous sommes impatients de tous travailler en équipe.»

Une nouvelle relation que confirme le pilote français : «Nous avons connu une période difficile, mais nous avons travaillé ensemble à l'usine, participé à des événements marketing, etc... Nos relations sont bonnes, l'ambiance est bonne, tout va bien désormais. Mais je veux le battre, forcément. C'est ma deuxième année, j'ai plus d'expérience, j'ai le sentiment d'avoir progressé. Ça devrait être une lutte serrée, et c'est ce que je veux. Nous avons le droit de courir l'un contre l'autre, mais la politique reste la même : pas de contact, et c'est normal. Nous n'avons pas envie de perdre des points de cette manière-là. Nous voulons être une équipe efficace, nous battre en piste, mais prudemment.»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news