Journée compliquée pour Vandoorne et sa monoplace, Vettel signe le meilleur temps

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Journée compliquée pour Vandoorne et sa monoplace, Vettel signe le meilleur temps
Photo: © photonews

Le pilote belge de McLaren fait la moue. Arrêté deux fois à cause de soucis différents, il n'a pu se tester bien longtemps sur le circuit catalan de Montmelo.

Quelle matinée pour Stoffel Vandoorne. Après avoir rencontré quelques soucis lors de son tour d'installation, le pilote belge a patienté près d'une heure dans le garage avant de remonter en piste. Et dès son deuxième tour, sa McLaren s'est immobilisée dans la ligne droite de départ en raison d'une panne électrique.

Stoffel Vandoorne n'a donc pu parcourir que sept tours lors des quatre heures de la session matinale. Il a tout de même pu enchaîner quelques tours l'après-midi (meilleur temps : 1:21.946), mais il fut de nouveau arrêté pour une perte de pression hydraulique. Sa MCL33 a dû être transportée en-dehors de la piste, elle repartira mercredi avec Fernando Alonso au volant.

C'est le quadruple champion du Monde Sebastian Vettel (Ferrari) qui a signé le meilleur temps de la première journée de la deuxième et dernière séance d'essais hivernaux de Formule 1.

L'Allemand a devancé Valtteri Bottas (Mercedes) de deux dixièmes, le Néerlandais Max Verstappen de 253 millièmes, et le Champion du Monde britannique Lewis Hamilton, qui a relayé son coéquipier finlandais dans la Mercedes dans le courant de l'après-midi, de 412 millièmes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news