GP d'Australie : ça commence bien pour les Ferrari, Vandoorne dans les points : "On a été un peu chanceux"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
GP d'Australie : ça commence bien pour les Ferrari, Vandoorne dans les points : "On a été un peu chanceux"

La première course de la saison a offert quelques rebondissements.

Comme l'an passé, c'est Vettel qui s'impose. Le quadruple Champion du Monde allemand a profité du déploiement de la safety car virtuelle, suite à l'abandon de Grosjean, pour prendre l’avantage sur Lewis Hamilton (Mercedes) à la faveur du passage par les stands. Kimi Raikkonen complète le triomphe Ferrari en montant sur la troisième marche du podium.

Parti de la onzième place, le Belge Stoffel Vandoorne a fait preuve de gestion et termine neuvième, juste derrière Bottas. Alonso a fait mieux avec sa McClaren avec une cinquième place.

Présent pour la 100e fois sur un podium, Vettel sait que la réussite était de son côté à Melbourne. "On n’est pas encore entièrement au point mais cette victoire nous offre un bon départ.  On a été un peu chanceux avec le timing de la voiture de sécurité", reconnait-il.

Vettel fut un moment distancé par Hamilton et Raikkonen. "J’ai eu des difficultés dans la première partie de la course et ce n’était pas volontaire de ma part d’être distancé par Lewis et Kimi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news