Vandoorne déçu de son résultat en qualifications, la pole pour Vettel

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Vandoorne déçu de son résultat en qualifications, la pole pour Vettel

Le pilote belge n'a pas réussi à se hisser en Q3 comme il l'avait espéré. Il démarrera derrière son équipier Fernando Alonso.

"On savait que cela allait être très compliqué. Comme à Melbourne, on est dans un peloton très serré où chaque dixième compte", a réagi Vandoorne au micro de la RTBF.

"Nous sommes un peu déçus. On sentait qu’il y avait la possibilité d’aller en Q3. Les conditions étaient pourtant très bonnes. On doit encore analyser pourquoi on n’a pas eu de gain au niveau des performances."

Il veut tout de même se montrer optimiste. "Notre rythme de course est meilleur que notre rythme qualif. C'est une course où la dégradation joue pas mal et on peut faire pas mal de chose avec la stratégie. C’est une longue course et le choix des pneus pourra aussi faire la différence. Les points ? C’est toujours possible. Il faudra être opportuniste et ne pas faire d’erreur."

Les Ferrari les plus rapides

Comme attendu, les coéquipiers Vettel et Raikkonen s'élanceront aux deux premières places, avec l'avantage pour le pilote allemand. Auteur du quatrième temps derrière son coéquipier Bottas, Lewis Hamilton s'élancera de la neuvième place puisqu'il avait reçu une pénalité. C'est Ricciardo qui s'élancera de la quatrième place, tandis que le jeune Français Pierre Gasly démarrera à la cinquième position. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news