Vandoorne plutôt confiant avant les qualifs : "Il faudra faire les bons ajustements"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Vandoorne plutôt confiant avant les qualifs : "Il faudra faire les bons ajustements"
Photo: © photonews

Dixième derrière Alonso lors de la seconde séance d'essais libres, le pilote belge espère se hisser en Q3 du GP de Barheïn ce samedi.

Treizième sur la première séance, Vandoorne a roulé plus vite sur la seconde. "C’est vraiment la 2ème séance d’essais libres qui compte puisqu’elle est disputée dans les mêmes conditions que la qualification et la course. On a donc fait le plus de boulot lors de cette séance", déclare le pilote McLaren à la RTBF. "On peut quand même faire quelque chose en FP1 et FP3 même si les conditions plus chaudes ne sont pas vraiment représentatives. Les chronos qu’on fera en qualification seront beaucoup plus rapides que dans ces séances-là. C’est donc un challenge pour tout le monde de faire les bons ajustements."

"C’est un vendredi assez positif. Il y a pas mal de nouvelles pièces sur la voiture. On a fait beaucoup d’effort pour essayer de comprendre leur fonctionnement, poursuit-il. On est dans un groupe où chaque dixième va beaucoup compter, c’est très serré. Il faut qu’on progresse encore un peu pour demain."

"On va se concentrer pour faire une bonne qualification et on verra après pour la course. Ce serait bien d’aller en Q3. Il faudra faire le job sans faire d’erreurs" assure Vandoorne qui se projette tout de même déjà un peu sur la course de dimanche.

Les écarts étaient réduits vendredi. "Ça a toujours été un Grand Prix où il y a pas mal de dépassements. La dégradation des pneus joue beaucoup ici" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news