Stoffel Vandoorne : "Cela a été un week-end malgré tout positif"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Stoffel Vandoorne : "Cela a été un week-end malgré tout positif"
Photo: © photonews

Ce dimanche, Vettel a remporté le GP du Canada. Notre compatriote, Stoffel Vandoorne a terminé à la 16ème position.

Lors du Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel a gagné son troisième GP de la saison et le 50ème de sa carrière. Le pilote Ferrari a fait la course en tête du début à la fin sans grande inquiétude.

Stoffel Vandoorne, notre compatriote, a de nouveau connu une course compliquée. Il a terminé à la 16ème position alors que Fernando Alonso, son équipier, a été contraint à l'abandon à cause de problèmes de fiabilité.

"Personnellement, cela a été un week-end malgré tout positif pour moi. Les dernières courses ont été très bonnes en termes de performances. Après, on n'a pas eu de chance avec la performance globale de notre voitrue. Je pense que les prochains week-ends vont aussi être difficiles pour nous. J'espère sincèrement que la chance va tourner un tout petit peu", a confié le Belge au micro de la RTBF.

Stoffel Vandoorne s'améliore et profite de l'expérience de Fernando Alonso. Il semble désormais être de plus en plus proche de  au niveau des résultats de son équipier chez Mclaren.

"C'est une bonne chose pour moi d'avoir Fernando Alonso à mes côtés. Cela reste la meilleure référence dans le paddock. De me battre et d'être aussi proche de lui, c'est quelque chose de très bien et tout le monde voit cela aussi. Quand on voit les chronos ce week-end, j'étais à 9 millièmes de Fernando. Donc, en termes de performances, on a exploité tout ce qu'on avait", conclut le pilote belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news