Fred Vasseur, patron de McLaren, évoque Vandoorne: "Il peut traverser une mauvaise passe"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Fred Vasseur, patron de McLaren, évoque Vandoorne: "Il peut traverser une mauvaise passe"
Photo: © photonews

Fred Vasseur, le patron du team McLaren, est conscient des moins bonnes performances de Stoffel Vandoorne. Mais il ne veut pas l'accabler en le critiquant.

"Le plus difficile dans mon métier est d’analyser l’échec" explique Vasseur dans la DH à propos de la situation de Vandoorne. "Même pour mon propre team, il est dur d’être perspicace. Alors je ne me permettrais pas d’avoir un jugement sur ce qui ne va pas chez les autres. Je préfère fermer ma g.... Par contre, je connais le bonhomme et je l’estime autant humainement que comme pilote."

Selon le boss de McLaren, Vandoorne est dans une mauvaise passe. "Il peut traverser une mauvaise passe. Federer, en tennis, peut ne pas gagner durant deux mois. Il peut perdre contre le centième mondial. En foot, l’Allemagne peut perdre contre le Nigeria..."

"Il faut de la sérénité pour bien piloter. Regardez Charles Leclerc. Il a totalement confiance en lui, en nous, et donc il a la tête 100 % concentrée sur la perfo . C’est une spirale. Il y en a des positives et des négatives. Après, ce n’est pas facile. Il y a plein de pilotes pour qui c’est compliqué quand ils ont un gros morceau en face d’eux. J’ai connu cela quand je faisais rouler Hamilton ou Rosberg. Ce n’était pas évident pour leurs équipiers" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news