Fernando Alonso : "J'arrête parce qu'il ne se passe quasiment plus rien sur la piste"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Fernando Alonso : "J'arrête parce qu'il ne se passe quasiment plus rien sur la piste"
Photo: © photonews

L'Espagnol a confié les raisons qui l'ont poussé à arrêter la F1. Il déplore le manque d'action en piste.

Présent ce week-end à Silverstone pour disputer l'épreuve de WEC avec Toyota, Fernando Alonso a fait part de sa future retraite des circuits de F1 devant la presse. L'Espagnol a expliqué qu'il s'ennuyait en piste en quelque sorte.

"Ce n'est pas ce dont je rêvais quand je suis arrivé en F1, ou quand je pilotais dans d'autres disciplines, ou même ce que j'ai connu il y a quelques saisons. J'arrête parce qu'il ne se passe quasiment plus rien sur la piste" a déclaré le double champion du monde. "En fait, aujourd'hui, on parle plus de ce qui se passe hors de la piste que sur la piste. On parle des messages radio, on parle des polémiques... C'est mauvais signe. Je pense que d'autres disciplines peuvent offrir plus de spectacle, de joie et de bonheur, et c'est ce que je vais essayer de trouver."

"Certaines saisons, il était difficile de prédire ce qui allait se passer à Spa ou Monza. Aujourd'hui, nous pouvons déjà écrire ce qui va se passer, et donner les 15 premiers, à une ou deux erreurs près. C'est dur de voir à quel point tout est devenu prévisible. Nous faisons des essais hivernaux à Barcelone, et le premier jour, on sait déjà ce qui se passera jusqu'à Abu Dhabi en novembre. Pour moi, ce n'est pas si grave, car après 18 années en F1, j'ai accompli plus que ce que j'avais rêvé. Mais je pense aux jeunes pilotes : ils doivent se dire que la saison suivante leur équipe sera plus compétitive, ou qu'une autre écurie va les contacter. Si vous avez de l'ambition, c'est devenu difficile d'être épanoui en F1" a expliqué l'Espagnol.

Alonso a avoué qu'un retour n'était pas totalement exclu. "Pourquoi fermer des portes si jamais quelque chose pouvait se concrétiser à l'avenir? Je suis encore jeune (37 ans, ndlr), je n'ai pas 45 ans. Je fais 27 courses cette année et je me sens encore fort. Ma réflexion m'a mené à arrêter. Mais qui sait..." a conclu Alonso.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news