Hamilton dévoile le secret de la réussite de Mercedes: "Sous pression, nous faisons les bons choix"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Hamilton dévoile le secret de la réussite de Mercedes: "Sous pression, nous faisons les bons choix"
Photo: © photonews

Lewis Hamilton a obtenu la 80e pole position de sa carrière au Grand Prix du Japon. Le pilote britannique s'est expliqué sur la réussite de Mercedes cette saison.

Il y a eu beaucoup de pluie durant les qualifications du Grand Prix du Japon. Mercedes a pris a été très juste dans ses choix, comme l'explique Hamilton. "C'était très difficile de savoir si la piste allait sécher. Nous n'avions pas tourné sous la pluie et apparemment il allait pleuvoir en Q3. Nous attendions dans le garage que quelqu'un sorte. Je pense que nous avons pris les bonnes décisions" a-t-il raconté dans des propos relayés par Eurosport. 

Aucune erreur

"C'était un peu inhibant car nous n'allions pas pouvoir faire un second tour. L'équipe a fait un tel travail en termes de timing, nous n'avons commis aucune erreur même quand il y a eu beaucoup de pression - comme toujours - en qualification. Encore une fois, tout le monde dans l'équipe a été froid, calme, concentré" explique-t-il. 

Mercedes sait supporter la pression. "Il est très difficile de prendre les bonnes décisions dans ces situations, mais je pense que c'est une des différences que nous avons su faire cette année, a-t-il ajouté. "Sous pression, nous faisons les bons choix et c'est ce qui fait que nous sommes la meilleure équipe au monde."

80 pole positions

Il a conclu en évoquant sa 80e pole position. "C'est une sacrée expérience d'être dans cette équipe et je ne pense pas que 80 pole positions soit la fin mais c'est un cap et j'en suis très fier. Les six dernières années avec l'équipe ont été incroyables et je suis reconnaissant envers tout le monde de me permettre d'exploiter mes propres capacités."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news