Vandoorne : "C'était le maximum pour nous"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Vandoorne : "C'était le maximum pour nous"
Photo: © photonews

Quinzième du GP du Japon, Stoffel Vandoorne a fait ce qu'il a pu au volant de sa McLaren.

"C’était une longue course pour nous. Le début n’était pas chouette du tout, on perdait des positions. Il n’y avait pas grand-chose à faire face aux voitures plus rapides, elles nous passaient en ligne droite un peu partout, a analysé le pilote belge au micro de la RTBF. Après le premier relais, on a bien récupéré malgré la dégradation des pneus. On a pu appliquer la stratégie à un seul stop et on a réussi à terminer 15ème. Je pense que c’était plus ou moins le maximum pour nous aujourd’hui."

Le point positif restera assurément le fait de finir devant les deux Williams. "On était dans la course avec eux. Aujourd’hui, ils avaient une voiture un tout petit peu plus rapide que la nôtre mais avec la dégradation, on a pu faire un tout petit mieux qu’eux" a poursuivi Vandoorne.

Un changement de catégorie, ce sera bien

A l'approche du terme de son aventure chez McLaren, le Courtraisien reste serein. "J’essaie d’en profiter même si dans ces conditions, ce n’est pas facile du tout. Chaque week-end, on est presque dernier, on a l’air de rookie. Ce n’est pas du tout ce qu’on aime. On devrait être beaucoup plus haut. Malheureusement, c’est comme ça", souffle-il.

"Un changement de catégorie, ce sera bien. Les deux années que j’ai passées avec McLaren n’ont pas été faciles. Je pense que ce sont les pires années de l’équipe. Surtout en termes de résultat. Etre dans un nouvel environnement me fera vraiment du bien. Je vais essayer de rester en contact avec la F1 d’une manière ou d’une autre. Je ne sais pas encore exactement comment. S’il y a des opportunités pour revenir, je ne vais pas revenir à tout prix mais que dans de bonnes conditions", conclut Vandoorne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news