Thierry Boutsen évalue sans concession Stoffel Vandoorne

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Thierry Boutsen évalue sans concession Stoffel Vandoorne
Photo: © photonews

Stoffel Vandoorne vit ses dernières heures en Formule 1 avec l'écurie McLaren. La saison prochaine, le Belge s'alignera en Formule E avec HWA Racelab qui dépend de Mercedes.

L'ancien pilote belge Thierry Boutsen tire le bilan de Stoffel Vandoorne en Formule 1 au micro de la RTBF : "Stoffel Vandoorne a eu la chance de rouler pendant deux années en Formule 1. Il a donc eu la chance de pouvoir démontrer ce qu'il pouvait faire. Pour diverses raisons, il n'y est pas arrivé, mais il aurait dû au moins montrer qu'il était au moins aussi rapide que Fernando Alonso pour pouvoir garder sa place en F1.

Le seul comparatif valable, c'est son équipier

Le seul comparatif valable, c'est son équipier. Et son équipier a  toujours été devant avec une bonne une demi-seconde à chaque fois, bien que parfois, en course, Stoffel ait roulé à la même vitesse qu'Alonso mais sinon il a toujours été derrière.

Sa carrière en F1 va s'arrêter maintenant

Il y a plusieurs explications à cela : le pilotage, des problèmes techniques ou encore la voiture qui ne répondait pas aux attentes. Peu importe, Stoffel Vandoorne a eu deux saisons pour démontrer son talent et il n'y est pas arrivé. C'est dommage pour lui car sa carrière en F1 va s'arrêter maintenant."

Responsabilités

Car les chances sont minces de revoir Vandoorne en Formule 1 à l'avenir : "Il y a toujours des circonstances qui font que ça marche ou non. Au risque de me répéter, cela dépend bien sûr des qualités du pilote mais aussi de sa personnalité, sans oublier l'écurie pour laquelle on roule et l'équipe qui vous entoure. C'est très complexe et compliqué à la fois. Pourtant, c'est au pilote à maîtriser tout cela."

Thierry Boutsen a roulé durant 11 saisons en Formule 1.  Au cours de sa carrière, il a remporté trois Grands Prix (au Canada, en Australie et en Hongrie).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news