GP Mexique : doublé pour Red Bull en qualifications, Vandoorne 17e

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
GP Mexique : doublé pour Red Bull en qualifications, Vandoorne 17e
Photo: © photonews

Hamilton s'élancera de la troisième position. Il lui suffira d'être septième pour s'offrir un cinquième titre mondial.

Daniel Ricciardo (Red Bull) s’est offert la pole position au Mexique, 19ème manche du championnat du monde de Formule 1. En 1'14''759, l’Australien devance son coéquipier Max Verstappen (1'14''785), pourtant dominateur lors des trois séances d’essais libres.

Lewis Hamilton (Mercedes) s'élancera de la troisième place (1'14''894), juste devant son grand riva Sebastian Vettel (1'14''970). La Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas (1'15''160) et la Ferrari de l'autre Finlandais Kimi Raikkonen (1'15''330) occuperont la troisième ligne sur la grille de départ ce dimanche.

Avec le 17ème temps, le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren) a été éliminé dès la Q1, pour la 12ème fois d'affilée. Son coéquipier espagnol Fernando Alonso est allé jusqu’en Q2 et a réalisé le 12ème chrono.

Quinzième en qualifications, le Français Pierre Gasly (Toro Rosso), déjà pénalisé pour avoir changé certains éléments de son moteur vendredi, a vu sa sanction étendue de 15 à 20 places sur la grille de départ après avoir changé sa boîte de vitesses avant le délais autorisé de six courses consécutives.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news