? Hamilton répond : "Irrespectueux de Sirotkin"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
? Hamilton répond  : "Irrespectueux de Sirotkin"

Le champion du monde a peu apprécié le dépassement du pilote russe en Q2. Le mouvement vers la gauche du Britannique aurait pu lui faire perdre la pole au Brésil, mais les officiels n'ont pas décidé de le sanctionner.

 "Tout le monde était dans son tour d'entrée ; moi, Sergey et un autre devant moi", a expliqué le n°1 mondial au micro de Sky Sports. "Quand on est dans un tour de lancement, vers la fin du tour on essaie de ralentir pour ménager un espace. Autant que je sache, personne n'était derrière moi, je m'assurais donc de créer un écart suffisant. Puis, d'un coup, au virage n°11, j'ai vu une voiture arriver."

"J'ai pensé que quelqu'un était dans un tour rapide, je me suis donc décalé vers la gauche, et c'est là où il a décidé d'aller", a poursuivi Hamilton. "Mais il n'était pas dans un tour chrono, je ne comprends donc pas à quoi il pensait."

"Entre pilotes, nous savons tous qu'il faut laisser de l'espace, c'est donc une manœuvre assez irrespectueuse de sa part. C'était étrange, totalement inutile car il y avait de la place derrière moi. Résultat, son tour et le mien ne furent pas géniaux. J'espère qu'il va apprendre de ça", a conclu le pilote anglais à la chaîne britannique.

Sirotkin, qui avait besoin de vitesse pour faire chauffer ses pneus, a réagi au fait qu'il n'y a pas eu d'enquête. C'est très normal. Il s'agissait juste d'une situation unique qu'on ne rencontre pas souvent. Pour moi, d'un point de vue humain – du point de vue des règles, c'est probablement plus dur de ce point de vue de bouger comme ça – mais d'un point de vue humain, c'est absolument normal. Ce qui s'est passé est absolument normal."

"Au dernier moment, il m'a vu et il en a même trop fait parce qu'il a essayé de me laisser de la place. De nouveau, je pense vraiment que nous sommes tous en train d'en parler pendant dix minutes, on en a fait tout une histoire, mais au final, comme toujours, il ne s'est pas passé grand-chose."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news