Lewis Hamilton se pose des questions sur le Grand Prix du Vietnam

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Lewis Hamilton se pose des questions sur le Grand Prix du Vietnam

Dès 2020, le Grand Prix du Vietnam devrait venir s'ajouter au calendrier de la Formule 1. Depuis les années 2000, c'est le onzième nouveau pays à faire son entrée dans la cour des grands.

Lewis Hamilton n'est pas partisan du Grand Prix du Vietnam : "Je suis déjà allé au Vietnam et c'est un très beau pays. Je suis déjà allé disputer une course de F1 en Inde. C'était étrange, parce que, dans un pays d'une telle pauvreté, vous aviez cet imposant et très beau circuit tracé au milieu de nulle part. J'avais un sentiment très mitigé lorsque je suis allé à ce Grand Prix."

Parmi les autres Grands Prix qui ont fait leur apparition ces dernières années, il y a aussi eu celui de Turquie.  Le Britannique le cite sciemment au micro de la BBC : "Nous avons eu un Grand Prix en Turquie, presque personne n'est venu. Super course, super week-end, mais pauvre audience."

Souhait

Si ça ne tenait qu'à lui, il se limiterait à l'Europe et aux États-Unis : "Si vous aviez le Grand Prix de Silverstone et un Grand Prix à Londres, ça serait plutôt cool. Si vous aviez un Grand Prix d'Allemagne et un Grand Prix à Berlin... dans des endroits à forte densité de population... Ça n'est pas nécessaire d'aller dans des pays qui ne connaissent pas grand chose à la F1."

Les voyages seraient également moins lointains pour les pilotes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news