Clap dernière pour Vandoorne, qui évoque ses meilleurs souvenirs en F1

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Clap dernière pour Vandoorne, qui évoque ses meilleurs souvenirs en F1

Le Grand Prix d'Abu Dhabi sera la dernière occasion pour le pilote courtraisien de rouler sur une Formule 1, avant de passer à l'électrique. Un chapitre mitigé se termine.

Souvent en difficulté dans une monoplace trop peu performante, Stoffel Vandoorne a tout de même vécu un rêve éveillé pendant plusieurs mois. Quel est le moment qu'il retient le plus? "C’est peut-être bien mon premier Grand Prix à Bahreïn en 2016 que j’avais disputé au pied levé (NDLR : Vandoorne avait fini 10e)", révèle-t-il à Sudpresse. 

"Cela dit, ce ne fut pas le seul moment magique. Dans son ensemble, la saison 2017 fut aussi un bon moment. A commencer par Melbourne, le premier Grand Prix de l’année. Et puis, goûter, pour la première fois, à l’ambiance et au prestige de Monaco en faisant partie des pilotes titulaires, partager ces instants avec ma famille, mes amis, les supporters, c’était quelque chose d’exceptionnel. Même si le résultat ne fut pas terrible (NDLR : abandon sur sortie de piste au 66 e des 78 tours), j’en garde un excellent souvenir."

Considère-t-il tout de même son aventure en F1 comme un échec? "C’est difficile à dire. Il est évident que ces deux années ne se sont pas déroulées idéalement. C’est d’autant plus regrettable qu’avant, dans les catégories inférieures, tout se passait pour le mieux. McLaren m’a d’ailleurs offert beaucoup de soutien durant ces années."

"Mais ces deux dernières saisons, le timing n’était pas bon. Il s’agissait des deux années les plus difficiles pour McLaren. Dans un contexte aussi délicat, il est très compliqué de se mettre en valeur. Cette année, par exemple, j’ai réalisé quelques très bonnes courses mais en finissant 16 e ou 17 e , on ne parle pas de vous."

"Mais je n’ai aucun regret. Il y a toujours des choses qu’on peut améliorer. C’est à ça que sert l’expérience. On apprend au fil des épreuves. Je suis sûr que l’expérience acquise en Formule 1 va me servir en Formule électrique", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news