La consigne d'équipe qui a brisé le coeur de Toto Wolff

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
La consigne d'équipe qui a brisé le coeur de Toto Wolff
Photo: © photonews

Lewis Hamilton a décroché un cinquième titre mondial en 2018, il a pu compter sur l'aide de son équipier Bottas pour engranger quelques points en plus au moment où la lutte était très engagée avec Sebastian Vettel.

Cinquième au classement des pilotes, Valtteri Botas a terminé la saison sans la moindre victoire. En Russie, cela aurait pu être le cas, mais il a dû offrir sa première place à Lewis Hamilton. "Nous devions exécuter cette horrible consigne d’équipe. Valtteri allait gagner la course et, dans le but de marquer les points qu’il fallait pour Lewis, nous avions décidé d’échanger les positions", a expliqué le patron de Mercedes Toto Wolff à Nextgen-Auto.

"C’est quelque chose que personne n’aime faire. Vous pouviez voir leurs visages : les pilotes n’étaient clairement pas heureux de la situation, et moi non plus. C’est quelque chose qui allait contre tous nos principes dans le sport auto, ‘Que le meilleur gagne’ et le reste… Mais sur le moment, notre lutte était si intense contre Ferrari, qu’il n’était pas question de jeter des points par la fenêtre. Quand Valtteri s’est écarté, ça a brisé mon cœur. Et je sentais vraiment que c’était terrible. Mais ce sport peut être cruel, parfois, comme lors de ce Grand Prix."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news