Moto GP: Rossi reconnaît la défaite

Redaction
| 0 réaction
Moto GP: Rossi reconnaît la défaite

Arrivé en dixième position à Jerez, Valentino Rossi n'avait plus connu un si mauvais classement depuis environ 15 ans. Le pilote italien est toujours en tête du classement général, mais il se rend bien compte qu'il ne faudra plus revivre trop souvent ce genre d'expérience...

"Maintenant, c’est facile de dire que nous avons commis une erreur, qu’avec l'ancien set-up nous pouvions faire un peu mieux mais cela n’a pas suffi, nous devions tenter le coup. Logiquement nous nous attendions à plus sur cette piste après les résultats des dernières années, mais la réalité a été différente", a confié Valentino Rossi à l'issue de la course de Jerez.

"Je perdais énormément à l'accélération, le pneu glissait et nous avons essayé de changer l'équilibre de la moto pour essayer de limiter la consommation du pneu. Non seulement nous n'avons rien résolu, mais j'ai aussi perdu confiance en l'avant. Ensuite, à 6 ou 7 tours de la fin j’ai commencé à ressentir une grosse vibration à l'arrière, comme si la gomme avait surchauffé."

"En ligne droite, on aurait dit que la moto se démontait. J'ai eu la chance d'arriver à la fin (...) Cette semaine, j'ai toujours eu du mal avec les pneus. Je ne peux même pas parler de dégradation parce que je patinais même avec la tendre à peine montée. Je n’ai jamais eu un bon feeling, il y a toujours un peu de patinage sur cette piste, mais cette fois il y en avait plus."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news