Pénalisé, Marc Marquez perd la pole position

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Pénalisé, Marc Marquez perd la pole position

Gand Prix Des Amériques - Auteur du meilleur chrono en qualification, Marc Marquez (Honda), a été pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné Maverick Viñales (Yamaha) samedi à Austin. Vinales récupère la première place et Marquez partira donc quatrième.

Marc Marquez n'arrête pas de se faire sanctionner ces derniers temps. Déjà à trois reprises lors du dernier Grand Prix d'Argentine, pour avoir roulé en sens contraire, percuté Aleix Espargaro (Aprilia Racing) et Valentino Rossi (Yamaha Factory) durant la course. Ce samedi, le quadruple champion du monde se retrouvera à la 4ème place sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques de MotoGP à cause de son comportement en qualification, samedi.

Auteur du meilleur chrono, Marquez était dans un tour de décélération quand Maverick Viñales (Yamaha Factory) est arrivé dans ses roues, avec seul recours l'abandon de son tour. Les Espagnols ont se sont expliqués au parc fermé mais les commissaires ont jugé Marquez coupable d'une faute évitable.

"Marquez a été sanctionné pour avoir roulé lentement sur la trajectoire de course et gêné un autre pilote", ont-ils annoncé.

Vinales hérite donc de la pole position et met fin à l'invincibilité de Marquez en qualification à Austin depuis ses débuts dans la catégorie reine, en 2013. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news