Zarco s'en veut: "Impossible de prendre le rythme"

Walter Forbes
| 0 réaction
Zarco s'en veut: "Impossible de prendre le rythme"

Joahnn Zarco avait toutes les cartes en main pour s'imposer à domicile au GP du Mans. Mais suite à un mauvais départ et au dépassement de Lorenzo, le pilote français a perdu son sang froid et a chuté.

Johann Zarco était forcément dégouté après sa course et sa chute sur le Grand Prix du Mans. "Ça a été un peu difficile" a-t-il confié à Eurosport. 

"Sur la course, mauvais départ…", a-t-il repris, pour en venir au fait. "J'arrive à rattraper le coup sur la première chicane pour être deuxième. Mais j'ai quand même eu des difficultés derrière Lorenzo : il freine très fort et il accélère aussi très fort. C'était difficile de faire le yoyo derrière lui. Moi, mes points forts, ils sont ailleurs, c'est-à-dire essayer de passer vite en virage. Là, impossible de prendre le rythme. Ça m'a rendu la course difficile…"

Et l'objectif était de distancer Marquez. "Je ne pouvais pas me permettre de patienter derrière lui sinon je perdais encore des places", a-t-il précisé. "Donc le but, c'était de le doubler. Mais en début de course, avec la moto un peu pleine (ndlr : en essence)… J'aurais sans doute dû attendre que la moto soit plus légère."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news