Xavier Siméon dresse le bilan: "Je ne peux pas me satisfaire du résultat d'ensemble"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Xavier Siméon dresse le bilan: "Je ne peux pas me satisfaire du résultat d'ensemble"

Xavier Siméon a fait ses débuts en Moto GP cette saison et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sont pas idéaux. Le pilote belge n'a pas marqué le moindre point. Il est conscient qu'il doit encore progresser.

Xavier Siméon ne peut pas être satisfait des 9 premières courses où il n'a pas marqué un seul point. "Le bilan est mitigé, je ne peux pas me satisfaire du résultat d’ensemble. Dans les premières épreuves, je me débrouillais bien, mon apprentissage était progressif. C’est après la course à Barcelone (le 17 juin, ndlr) que les choses se sont compliquées" explique-t-il lors d'un entretien accordé à Sudpresse. 

"En Catalogne, je me sentais en confiance, j’avais de bonnes sensations sur la moto" poursuit-il. "Je pense que j’aurais pu inscrire mon premier point (14 pilotes ont terminé et les 15 premiers marquent, ndlr) mais j’ai commis une erreur et je suis tombé. Les deux courses suivantes, à Assen et au Sachsenring, ne se sont pas bien passées. Le problème, c’est que je n’ai jamais retrouvé le même feeling et je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas."

Mais le pilote belge a un désavantage sur sa moto. "C’est une Ducati de la saison 2016. Depuis, les constructeurs ont largement fait évoluer leur matériel. Ainsi, tout le monde utilise des ailerons alors que nous n’en avons pas."

Même si tout n'est pas rose, il est conscient de la chance qu'il a. "Chaque jour, je suis conscient de vivre une opportunité exceptionnelle. Je rêve de MotoGP depuis ma plus tendre enfance ; mon entourage et moi, nous avons consenti de gros efforts pour atteindre la catégorie-reine. Je ne vais pas bouder mon plaisir. Il n’y a que 24 pilotes au monde qui font partie de cette élite et je suis de ceux-là. Alors, même si je n’évolue pas pour l’instant dans des conditions idéales, je suis bien conscient de la chance qui m’est offerte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news