Xavier Siméon évincé de Reale Avintia en MotoGP

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Xavier Siméon évincé de Reale Avintia en MotoGP

Le Bruxellois ne poursuivra pas l'aventure avec le team Reale Avintia en MotoGP. Le Tchèque Karel Abraham le remplace pour les deux prochaines saisons. Et devrait poursuivre avec Tito Rabat sur sa deuxième Ducati.

Xavier Siméon va hériter de la Ducati GP17 de Tito Rabat lors des quatre prochains Grands Prix, et dès ce week-end à Misano. Une grosse pression quand on connait les très belles performances effectuées par le pilote espagnol victime d’une triple fracture de la jambe lors des essais de Silverstone.

Après cette bonne nouvelle, le pilote belge en a appris une moins bonne un jour plus tard.

Ce mercredi matin, le team Reale Avintia a communiqué la signature du Tchèque  Karel Abraham pour les deux prochaines saisons. Celui-ci  prendra soit la place de Tito Rabat blessé ou soit celle de Xavier Siméon. 

"Tito n’a pas encore signé avec nous pour 2019, mais nous sommes certains à 95 % de poursuivre avec lui l’année prochaine" a confié le porte-parole de l’écurie dans des propos relayés par SudPresse. "Alors oui, je vous confirme que Xavier ne fera plus partie de notre équipe la saison prochaine. C’est notre volonté, mais c’est surtout celle de Ducati qui nous a clairement demandé de travailler avec un pilote plus performant. Les résultats de Xavier n’ont pas plaidé en sa faveur…"

Le Belge n’a toujours pas inscrit le moindre point cette saison, et il a rarement dépassé la dernière ligne de la grille de départ.

Néanmoins, Siméon pourra se mettre en évidence lors des quatre prochaines courses au guidon de la Ducati GP17. "Je pense qu’il ne s’agit pas du tout d’un cadeau empoisonné pour Xavier," confie Didier de Radiguès. "Bien au contraire, il va enfin pouvoir se montrer au guidon d’une moto qui a prouvé sa valeur aux mains de Rabat, mais aussi de Miller et Bautista. Cette moto, dont Xavier aurait logiquement dû bénéficier dès le début de la saison, se distingue surtout par un aéro beaucoup plus développé que sur la GP16. Et je suis sûr qu’il en fera bon usage."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news