Romano Fenati viré par son écurie pour son geste fou, sa carrière compromise

Romano Fenati viré par son écurie pour son geste fou, sa carrière compromise

On s'attendait à une sanction bien plus lourde pour Romano Fenati que les deux courses de suspension infligées par la Fédération Internationale de Motocyclisme après que l'Italien ait activé le frein de son compatriote et concurrent Stefano Manzi lors du GP de Saint-Marin. C'est chose faite.

Romano Fenati (moto2) a été licencié par son écurie Marinelli Snipers Team suite à son comportement complètement irresponsable lors du GP de Saint-Marin. Lors d'un dépassement, Fenati avait en effet saisi et activé le frein de Stefano Manzi, coureur Suter, un geste qui aurait pu coûter la vie à celui-ci. 

"Marinelli Snipers Team met fin avec effet immédiat au contrat du pilote Romano Fenati pour son comportement antisportif, dangereux et dommageable", peut-on lire dans le communiqué de l'écurie. "Son action irresponsable a mis en danger la vie d'un autre pilote et ne peut être excusée de quelque manière que ce soit. Il ne participera plus à aucune course avec l'équipe Marinelli Snipers". Pire pour Fenati : son futur contrat avec MV Augusta, déjà signé pour 2019, devrait être rompu. Giovani Castiglion, patron de MV Augusta, a fait savoir qu'il "s'y opposera de n'importe quelle manière. Cela n'arrivera pas, il ne représente pas nos valeurs". 

La carrière du coureur de moto2, 19e cette saison avant cet incident, est peut-être bel et bien terminée : quelle écurie acceptera de le relancer et de ternir sa propre image après un tel geste? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news